SCEA CHATEAU CABRIERES
BP 14
84231 CHATEAUNEUF DU PAPE
CEDEX 1
TEL 04 90 83 70 26
FAX 04 90 83 75 90
contact@chateau-cabrieres.fr
Mon compte


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Vin rouge
| Millésime | Prix TTC d'une bouteille |
Prix TTC du carton |
Nb de carton de 6 bouteilles |
|---|---|---|---|
| 2001 | 32,00 € | 192,00 € |
Au nord d'Avignon sur la rive gauche du Rhône, le territoire de Châteauneuf-du-Pape s'étend sur 5 communes entre Orange et Avignon. C'est une succession de plateaux argilo-calcaires avec les fameux galets roulés qui permettent aux vignes de résister à la sécheresse du climat méditerranéen et au mistral. La superficie de notre vignoble en AOC Châteauneuf-du-Pape est de 30 hectares. Il se répartit sur les trois terroirs principaux de Châteauneuf-du-Pape : les galets roulés, les urgonniens et les sables. Cette diversité contribue à l'obtention de la complexité aromatique de nos vins.
En général à la mi-septembre, la vendange est exclusivement manuelle à pleine maturité des cépages issus de nos deux plus vieilles vignes avec trois tris sélectifs des baies de raisins afin de ne conserver que le meilleur.
Rendement : Environ 8 à 10 hl/ha.
La vinification est traditionnelle, cuvaison de 4 semaines minimum avec des remontages, des délestages et des pigeages. Après la fermentation malolactique, le vin est légèrement filtré puis est élevé 18 mois en barriques de chêne français. Ce grand vin de garde n’est élaboré que les bonnes années.
La cuvée "Select" est issue de la production de nos deux plus vieilles vignes plantées en 1900 et 1902. Son rendement très faible de l'ordre de 8 à 10 hectolitres par hectare. On y retrouve les 13 cépages de l'appellation, les vignes étant, à l'époque, plantées en plants mêlés.
Belle robe intense de couleur rubis violacée. Ce vin est net et brillant. Arômes de fruits sauvages mûrs. Puissant en bouche avec une persistance aromatique longue. Tanins très présents. Ce grand vin de garde n'est élaboré que les grandes années.
La cuvée "Select" accompagnera divinement un civet de lièvre, civet de chevreuil, une belle pièce de boeuf ou un plateaux de fromages affinés.
Température de service : 16 à 18°C.
La cuvée "Select" est conditionnée en carton de 6 bouteilles.